chateau Famaey Chateau Famaey accueil
vignes
vinification
vins
recompenses
presse
vallee du lot
_fr.html
  Le Château Famaey dispose de bâtiments construits en pierre et constituant une unité de production viticole traditionnelle.
Les chais ont étés adaptés aux contraintes modernes tout en respectant l'architecture locale.

Un bâtiment spécifique est consacré à la vinification. Il est entièrement équipé de cuverie inox et de matériel respectant les normes d'hygiene. En quelques jours il peut acceuillir la totalité de notre récolte soit environ 200 tonnes de raisins.

La vinification est assurée par notre maître de chai, Maarten Luyckx, qui travaille en collaboration avec un laboratoire oenologique agrée. La macération peut varier suivant nos différentes cuvées. Nous disposons d'un systeme de thermorégulation pour assurer la maîtrise de température durant cette phase délicate.
La richesse du raisin, la typicité du produit, ainsi l'aspect naturel du vin sont les éléments déterminants pour notre vinification.

Les vins ainsi obtenus seront ensuite dirigés vers notre chai de stockage pour être, soit élevés dans des cuves prévues à cet effet, soit élevés dans des barriques. Nous pouvons stocker trois récoltes, délais nécessaire à un bon élevage pour nos A.O.C. Cahors.

50% de nos vins de Cahors sont élevés en fût de chêne durant 18 à 24 mois. Le chai à barriques compte environ 220 barriques d'origine chêne français séléctionnés chez les meilleurs tonneliers. Une grande partie est renouvellé chaque année.
 
© 2009 - Château Famaey & Ablaze Digital - Tous droits réservés - Mentions légales
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération